Depuis le 11 Janvier dernier et jusqu’au 21 Juin prochain, France Inter organise son radio crochet « On a les moyens de vous faire chanter ». Lors des dernières sélections fin février, le groupe périgourdin Ua Tea a été choisi pour passer la deuxième phase du concours, aux côtés de treize autres groupes. A la clé, un album et une tournée de 25 dates minimum organisée par le label et tourneur Astérios.
Ua Tea est soutenu par l’Agence Culturelle Dordogne Périgord et la SMAC de réseau Dordogne : l’occasion de revenir sur la mission d’accompagnement de cette SMAC de réseau.
Deuxième née en Aquitaine, la SMAC de réseau Dordogne a été créée en 2012 de la labellisation de trois salles du département comme SMAC (Scènes de Musiques Actuelles) : l’IMR, le Sans Réserve (Périgueux) et le Rocksane (Bergerac). L’accompagnement d’artistes fait partie de ses missions phares.
L’accompagnement se fait à travers différents éléments : la technique (instrumentale, pratique en groupe…), la création, l’enregistrement, la scène et l’administration. Pour cela le Rocksane, le Sans Réserve et l’IMR mettent à disposition des moyens humains, matériels et financiers et proposent aux groupes des résidences, des premières parties, l’enregistrement de démos, etc.
La SMAC de réseau Dordogne et le RAMA soutiennent Ua Tea à 100 % et vous invitent à en faire de même en votant pour eux sur le site de France Inter !
Plus d’infos:
Voter pour les groupes
Le site de l’émission
Ua Tea